Archives – La voirie

26.04.2024

Electronic Minimal Afro Arabic Music

As-samt est un silence structuré par quelques notes sonores. Une musique qui résulte de la juxtaposition de variations. Un continuum musical permanent qui se développe comme une surface dans l’espace.

Le background arabe, africain, oriental de la musique poétique et méditative de Hamid Khadiri est considéré comme une force agissante pour la musique minimale développée dans le monde occidental. Cela ouvre un terrain de jeu pour une interprétation contemporaine de cette musique intemporelle. le musicien accompagne son chant méditatif et répétitif avec le gnawa sintir, ou le riq.

Werner Hasler évolue comme un rêveur dans ces dimensions qui ouvrent l’espace et le temps. Il enregistre des sons et crée ainsi des paysages sonores à plusieurs niveaux, d’une grande netteté, faits de fins bourdonnements, de stridulations, de ronflements ou de boucles. Le son chaud de sa trompette enveloppe la voix et l’instrument de Hamid avec parcimonie et minimalisme.

Ensemble, ils créent une musique contemporaine unique, dans laquelle s’entremêlent différentes traditions.

Par Werner Hasler

Avec

Werner Hasler: Electronics, Trumpet
Hamid Khadiri: Vocal, Sintir, Riq

Facebook
As-samt – www.hamidkhadiri.ch

Début concert: 20h
Collecte.

19.04.2024

Sortie de résidence

Carnets de croquis, risographies, dessins et esquisses réalisés pendant une résidence de 6 mois à l’Atelier Suisse de Bruxelles en Belgique

 Par Valérie Losa 

Plus qu’une exposition au sens propre du terme “Quand va, tout va” est plutôt une invitation à venir visiter un atelier, un espace de création où se mêlent carnets de croquis, esquisses, impressions en risographie et dessins. Le matériel présenté est le fruit d’une résidence de 6 mois à l’Atelier suisse de Bruxelles, octroyée par la CFACG (Commission francophone chargée des affaires culturelles générales) pour le compte du Conseil du Jura Bernois, à Valérie Losa, illustratrice et artiste visuelle.

Vendredi 19 Avril 2024: 15-20h

Samedi 20 Avril 2024: 14-20h

Dimanche 21 Avril 2024: 11-16h

Informations supplémentaires au 079.733.36.81

Instagram: @valerie_losa

16.04.2024

Concert de Tango argentin

Le duo argentin composé des musiciens Sandra Rehder (voix) et Xavi Amoretti (guitare), interprètent les grands classiques du Tango argentin tels que “Después”, “Barrio viejo”, “Vida mía”, “El ciruja”, « La última curda ». Un concert de 60 minutes, où intensité, nostalgie, passion et délicatesse s’entrelacent pour nous faire voyager dans les profondeurs du genre, dans les profondeurs du Tango.

Ouverture des portes : 20h00 | Concert : 20h30.

Entrée: 25.-

13.04.2024

Le concept Vis-à-Vis:
Des compositeurs de notre époque répondent à des classiques de la littérature pour flûte.

Après la création dans le cadre du colloque de compositeurs de la professeure Violeta Dinescu (Université d’Oldenburg), Claudia Weissbarth jouera sur différentes flûtes historiques et modernes des duos d’œuvres de :

  • Marin Marais/René Wohlhauser
  • Anton Stamitz/Max E. Keller
  • Friedrich Kuhlau/Matthias Heep

dans le cadre de la célèbre série de concerts bernois L’art pour l’Aar.

Ces duos sont intégrés dans d’autres compositions pour des solos de flûte de Pierre-André Bovey et Jean-Luc Darbellay ainsi que dans les deux duos pour soprano et flûte avec la soprano Christine Simolka :

  • Une nuit toute passionnée de René Wohlhauser
  • L’exilé de Hans-Eugen Frischknecht (création)

Entrée: 25 CHF| Étudiants: gratuit

Début du concert: 20h

Plus d’informations ici: www.artpourlaar.ch.

07.04.2024

Dimanche 7 avril
Lundi 8 avril
20h

Fred Chemama 眯腊 (mira): Fōz machine
Eveline Noth: flûtes
Daniel Haas: Percussion
Sara Käser: Violoncelle
Natalie Peters: Voix

Avec la Fōz machine, c’est une technique de photo-installation unique au monde qui arrive à Bienne.

Pendant la performance, Fred Chemama 眯腊, (mira) fait naître des récits photographiques sous forme de projections lumineuses sur les murs de la Voirie. Les musiciens et musiciennes se tiennent d’une part en portrait, font donc partie de l’image et tissent leurs sons avec les histoires visuelles qui se forment en direct. Le public fait également partie de l’installation vidéo interactive. La performance s’adapte à chaque nouveau lieu. Les contenus et la musique se développent à chaque instant, en fonction des êtres qui habitent l’installation.

Collecte.

19.03.2024

La semaine de concerts et d’objets sonores de Philipp Läng à la Voirie aura lieu pour la 11e fois au printemps 2024.

  • Mardi 19 mars | 20h30 | Entrée 20 CHF:
    „Zum eidg. Beatlesegedenktag“: Le quatuor existe depuis 2006 et Läng est fier d’être membre de cette formation affectueusement beatleophile, marquée par l’univers théâtral de Häusermann, qui évolue toujours avec insolence dans un monde intermédiaire entre théâtre et concert.

 

  • Jeudi 21 mars | 19h | Entrée libre, collecte:
    Vernissage, Palindrum, instrument de percussion développé par Philipp Läng et Martin Hägler. La méthode de jeu et d’apprentissage que Läng a développée pour l’instrument a enfin une manifestation sous la forme d’un jeu de cartes. La maison d’édition biennoise Haus am Gern a intégré le jeu dans son programme. Martin Hägler enrichira le vernissage par une lecture de ses nouvelles histoires.

 

  • Vendredi 22 mars | 20h30 | Entrée 20 CHF:
    Balthasar Jucker de Berne vient avec le successeur du Landschafter, un magnifique appareil optique analogique avec lequel il a déjà été invité à la Voirie en 2018. Avec les propres appareils optiques de Läng, il en résulte une soirée où la musique se déroule déjà dans la tête. Avec les sons électroniques de Gaudenz Badrutt, la soirée s’enrichit également de projections acoustiques.

 

  • Samedi 23 mars | 2 concerts 30 CHF, 1 concert 20 CHF:
    18h – SfuM, le groupe bâlois inclusif qui a déjà été invité à plusieurs reprises et avec lequel Läng collabore souvent, sera une fois de plus l’invité. Une fête toujours très spéciale.
    20h30 – La soirée se poursuivra avec Balts Nill, musicien, écrivain, artiste et ex-lièvre. La voie que lui et Läng emprunteront lors de leur prestation commune n’est pas encore définie. Aucun risque avec un musicien de son calibre.

 

  • Dimanche 24 mars | 18h | Collecte:
    Les chansons de Schumann sont merveilleux, la musique en tout cas. Mais une personne d’aujourd’hui, très impliquée dans le mouvement queer, ne peut plus réciter le texte du récital sur la vie d’une femme, le contenu est trop éloigné de l’image des femmes et des hommes d’aujourd’hui. La soprano Lisa Läng a donc réécrit sans hésiter le texte des chansons et présente le récital en duo « lis à lis » avec la pianiste Lis Marti. Comme un piano à queue est optimal pour accompagner la voix, le concert a lieu dans le café littéraire. Une composition sur un texte de Kim de l`Horizon complètera la soirée.

 

  • Lundi 25 mars et mardi 26 mars | Collecte:
    Journées d’exposition ouvertes pour les nouveaux objets sonores de Läng. Le soir, des vinyles issus du fonds du passé de Läng seront joués.

 

  • Mercredi 27 mars | Collecte:
    Une soirée incertaine avec des intermèdes musicaux

16.03.2024

30 Jahre Bieler Buchverlag Edition Hartman/AutorInnenverlag Bern

A l’occasion des 30 ans de la maison d’édition, des lectures seront faites par :

  • Adelheid Blättler-Schmid
  • Ria Frick
  • Ueli Zingg

La Maison d’édition Hartmann a été fondée en 1994 à Aarau par Michael Hartmann. Elle collabore avec la maison d’édition « AutorInnenverlag » Bern, mais reste libre dans le choix de son programme de livres. Depuis 1996, la maison d’édition a son siège à Biel/Bienne.

Chaque année, un livre paraît en automne aux éditions Hartmann, qu’il s’agisse de poésie ou de prose. La ville de Bienne et le canton de Berne ont généreusement soutenu l’activité éditoriale.

Au programme de la soirée:

  • 20h: Entrée en matière musicale avec Joanne Baratta, accordéon & accueil par l’éditeur Michael Hartmann
  • 20h15: Lecture par Ueli Zingg d’un extrait de son livre « Besuch auf dem Schloss », 1er livre de la maison d’édition, a avoir reçu un prix littéraire du canton de Berne
  • 20h30: Intermède musicale par Joanne Baratta, accordéon
  • 20h35: Lecture d’extraits du dernier livre de la maison d’édition « Ich füttere meine Tage » (Je nourris mes jours) par Adelheid Blättler-Schmid
  • 20h50: Intermède musicale par Joanne Baratta, accordéon
  • 20h55: Lecture par Ria Frick d’un extrait d’un livre pas encore publié sur le thème de la lutte pour l’eau
  • 21h10: Intermède musicale par Joanne Baratta, accordéon
  • 21h15: Lecture par Khabat Piranshari d’extraits d’un livre pas encore publié sur le thème du Kurdistan et de la fuite, à paraître fin 2024 aux éditions Hartmann

Entrée libre, collecte.

Suivi d’un apéro !

09.03.2024

Après avoir terminé avec succès sa série de concerts avec des compositions de Suisse et de France la saison dernière, le quintette à vents Tōniro vous présentera cette année des compositions des États-Unis et du Japon.

Ils auront le plaisir de vous interpréter:

  • « Summermusic » op.31 de Samuel Barber
  • « Quinteto Sinfonico » op.122 de Miguel del Aguila
  • Le « Quintett » de Kishio Hirao.

Tōniro est composé de Reina Abe (flûte), Simon Mantel (hautbois), Anri Nishiyama (clarinette), Julia Marion (basson) et Astrid Schumacher (cor).

Avec ce concert, ils vous invitent à un tour du monde musical dans les pays d’origine de la flûtiste Reina Abe, de la clarinettiste Anri Nishiyama et de la bassoniste Julia Marion.

Collecte.

Pour plus d’informations : https://www.toniro.ch/
Réservation des places : https://www.toniro.ch/anmeldungen

05.03.2024

Cycle de chansons de UMS’nJIP pour voix, flûtes à bec, percussions et électronique (2023) d’après le cycle de poèmes du même nom de Rolf Hermann tiré du recueil de poèmes « In der Nahaufnahme verwildern wir » (2021).

Participants:
Luis Tabuenca, percussion
(de UMS’nJIP:)
Ulrike Mayer-Spohn, flûtes à bec/électronique
Javier Hagen, voix/électronique

« Am Ende bleibt die Natur und das, was wir vielleicht als die Ekstase der Wörter bezeichnen können – die Dichtung.“ (Rolf Hermann)

UMS’nJIP’s neophyten est un cycle de chansons pour voix, flûtes à bec, percussions et électronique, créé avec le percussionniste et compositeur espagnol Luis Tabuenca (Barcelone), à l’instigation de Rolf Hermann, un compagnon artistique de longue date d’UMS’nJIP. Le cycle neophyten de Rolf Hermann, avec lequel il répond aux « Roses » de Rilke, nous interpelle par sa prolifération sauvage et son enivrement végétal – primitif, puissant, tenace et énigmatique. Ou, pour citer Beat Mazenauer : « Die Sprache (…) beginnt zu verwildern, sie samt Silben ab und formt sie zu neuen Worten, findet sich zu Bildern, die neophyt und ungewohnt, vital und frisch sind. Die Nahaufnahme, der konzentrierte Blick stellt auf die glatte Oberfläche scharf und nimmt so erst deren raue Struktur wahr.“

Il en résulte une grande forme dramaturgique structurée dans le temps et en sections claires, dans laquelle la langue parlée s’égrène sensuellement, en fonction de la situation et de manière extrêmement sensible/fragile à partir de champs sonores instrumentaux, d’une soupe primitive pour ainsi dire, couche après couche, pour se rendre dans un espace virtuel – en termes sonores : dans un espace préenregistré – comme une feuille imprimée. A l’instar du souhait de Rolf Hermann: „die Sinnlichkeit und die Verletzlichkeit der Welt in Worten erfahrbar zu machen“, le nôtre est de rendre cette même sensualité et vulnérabilité perceptible par les sons.

UMS’nJIP est l’un des ensembles de musique contemporaine les plus réputés et se produit dans les plus grandes salles de concert du monde (Teatro Colón Buenos Aires, Liceu Barcelona, Steghi Athènes, Palacio de Bellas Artes Mexico City, Biennale Musica Venezia). Plus de 1300 concerts, 300 créations dans 40 pays et plus de 35 prix internationaux jalonnent son parcours musical.

Début du concert: 20h.

Durée : environ 90min.

Collecte.

 

Links:

https://rolfhermann.ch

https://de.wikipedia.org/wiki/Rolf_Hermann

http://umsnjip.ch

http://mebu.umsnjip.ch

http://facebook.com/umsnjip

http://youtube.com/umsnjip

https://de.wikipedia.org/wiki/UMS_’n_JIP

Home

 

Plus d’informations sur le programme :
http://umsnjip.ch/program-neophyten.htm

Photo: (c) UMS’nJIP

28.02.2024

Festival International de guitare // Biel-Bienne 2024

La 22e édition du festival « Guitarras del Mundo » se déroulera à Bienne du 28 février au 3 mars.

Cette nouvelle édition du festival international de guitare accueillera des musiciens provenant d’Espagne, d’Allemagne, d’Argentine, des Etats-Unis et de Suisse. Tous les concerts auront lieu du 28 février au 3 mars 2024 à la Voirie à Bienne.

Le mercredi 28 février, le guitariste Sandro Schneebeli, originaire du Tessin, ouvrira le festival avec son nouveau projet  » Idee che suonano bene « , guitare combinée avec ukulélé, basse et différentes loops.

Le jeudi 29 février, le trio Dorado, composé de Dalmiro au saxophone, Lucas au vibraphone et Carlos à la guitare, présentera son nouveau CD : Viaje (voyage).

Le vendredi 1er mars, Buck Wolters nous présentera, à l’occasion du First Friday, son projet musical  » De Bach à Jimi Hendrix « .

Howard Alden de New York est l’invité spécial de cette édition. Le virtuose musicien présentera sur sa guitare à sept cordes un large éventail de standards de jazz le samedi 2 mars.

Le 3 mars,  le Catalan Toti Soler (absent pour cause de maladie) sera remplacé par le libanais Mahmoud Turkmani, considéré comme un innovateur et un bâtisseur de ponts entre la musique occidentale contemporaine et la musique arabe traditionnelle.

Comme d’habitude, une exposition d’art aura lieu parallèlement aux concerts pour apporter quelques touches de couleur à la Voirie. Cette année, des peintures de Rosa Carballo, une artiste qui vit à Bienne depuis de nombreuses années. Le vernissage aura lieu le mercredi 28 février à partir de 17h00.

Plus d’infos & photos : https://www.dorado-music.com/festival

Programme

Mercredi 28 février // 17.00 heures
Vernissage de l’exposition d’art – Peintures de Rosa Carballo
Entrée libre

Mercredi 28 février // 20.00 heures
Idee che suonano benne – Sandro Schneebeli, guitare (CH)
Entrée libre – Collecte

Jeudi 29 février // 20.00 heures
Trio Dorado // Viaje – Carlos Dorado, guitare // Lucas Dorado, vibraphone // Dalmiro Dorado, sax (CH // Arg.)
Entrée 30.-/20.-

Vendredi 1er mars // 20.00 heures
De Bach à Jimi Hendrix – Buck Wolters, guitare (Allemagne)
Entrée libre – Collecte

Samedi 2 mars // 20.00 heures
Seven-strings chord alchemist – Howard Alden, guitare (USA)
Entrée 30.-/20.-

Dimanche 3 mars // 17.00 heures
Guitare & Oud – Mahmoud Turkmani (Liban), à la place de Tori Soler, absent pour cause de maladie
Entrée 30.-/20.-

24.02.2024

Ce spectacle explore les liens perceptibles ou imaginaires entre la musique et des images constituées de superpositions de photos qui sont projetées sur les musiciens.

A travers cette recherche sonore et visuelle, les artistes invitent chaque personne à laisser libre cours à son imagination, afin de trouver peut-être des liens entre ce que perçoivent nos yeux et nos oreilles, dans une sorte de rêverie collective éveillée.

Ces liens possibles, suggérés ou simples fruits de la fantaisie propre à chaque personne passionnent les artistes qui encouragent le partage des ressentis de chacun.e après le spectacle, afin de prolonger l’expérience sensorielle qu’ils ont initiée.

Lucien Dubuis est saxophoniste, compositeur, et joue les basses de la famille des clarinettes. Après avoir fait des études jazzistiques à Berne puis à Montreux, il développe ses affinités musicales au goût d’aventure et d’expression libre, tant au niveau du jeu que de la composition.

Denis Beuret est tromboniste diplômé de l’EJCM, improvisateur, compositeur, médiateur culturel, vidéaste et développeur informatique, il est spécialisé dans la recherche sonore : techniques de jeu étendu du trombone basse et intégration de l’électronique en concert.

Le lien vers la billetterie est: https://infomaniak.events/shop/NoFcW4HlTg/

Photo: Jef Fleury

 

09.02.2024

 

Par la peinture, l’artiste tente d’exprimer une ambiance, un mystère, d’interroger un objet, un concept.

Pour lui, la peinture s’adresse donc à notre ressenti et non à notre intellect. Mais elle est aussi une manière détournée de questionner notre monde.

 

Les œuvres proposées seront essentiellement des peintures à l’huile, agrémentées de quelques crayons et encres de chine.

 

Vernissage

Vendredi 9 février: 18h00-20h00

Horaires exposition

Du 10 au 18 février

Lundi au vendredi: 15h00-19h00

Samedi et dimanche: 10h00-19h00

Permanence de l’artiste excepté mardi et jeudi

Contact

+41 79 252 32 57

info@sergefriedli.ch

sergefriedli.ch

22.12.2023

22.-23 décembre 2023

ESTHETIC SAMURAI, artiste pluri-disciplinaire, vous propose une exposition photographique sur la thématique de la nature.

Des photos remplies de couleurs pour égayer vos yeux durant cette période de grisaille. Des plans rapprochés afin de vous faire voyager au plus prêt du sujet et susciter la curiosité avec des cadrages non-conventionnels.

Une belle balade visuelle dans un jardin fleuri en plein hiver.

Il sera également possible d’acquérir des produits liés à la photographie. Une occasion parfaite pour trouver vos derniers cadeaux de noël.

Vernissage  – 22.12 – 17h-21h

Cette première soirée sera accompagnée par une excellente sélection de musique de l’artiste Sauce Jaqsun (Neuchâtel).

Des boissons ainsi que des Pancakes et des Corncheese de la Maison UKIYO seront au menu !

Finissage – 23.12 – 17h-00h00

Pour cette deuxième et dernière soirée, un bar sera à disposition et 3 DJ’s locaux (BLOPA, BIOFSCONSP, ADDIBASS) vous feront le plaisir d’amener une agréable ambiance musicale lors de votre visite.

16.12.2023

Intervention sonore

FONCÉ, KA-RABA, Mukuna

Horaire: 21h30 – 00h

L’intervention se déroule dans le cadre de l’événement performatif :

«  Bodily Situations bis » à la Krone Couronne.

Avec les artistes Bast Hippocrate, Monika Emmanuelle Kazi, Tamar Kisch, Mayara Yamada

 

KRONE COURONNE

18h30 – 21h30

Proposé par Selma Meuli, « Bodily Situations bis » est un programme de performance en quatre actes. Avec des contributions d’artistes issu·e·x·s de différentes disciplines artistiques telles que la performance et la danse, mais aussi l’installation et la sculpture, le programme s’articule de manière à la fois organique et critique autour de la thématique du corps et de sa perception, de son positionnement et déploiement dans l’espace.

Plus d’informations:

04.12.2023

Soirée composée avec

Marie-Louise Schneider (voix, violon et poésie)
Sylvain Monchocé (flûtes, alto sax & gayageum)
Emiliano Salvatore (guitare électrique et effets)
du trio BRauchpoesie (musique improvisé)

Que font les choses ? Et de quoi l’homme a-t-il besoin pour être inspiré ? On pourrait penser qu’il n’y a pas grand-chose. Le trio improvise et crée de la poésie d’une manière totalement épurée, accompagnée par la musique – et inversement. Une cohabitation expressive et captivante de voix obstinées et stridentes. Un jeu de questions et de réponses en écho. Un exercice d’équilibre en filigrane entre les disciplines.

&

Ilona Petra Siwek
Benjamin Mélot
du collectif Rapilento (danse) avec leur projet Hors Cadre I

Embarqués dans un terrain instable, Ilona Siwek et Benjamin Mélot déconstruisent l’espace physique et les corps. Comme deux caméras, les yeux balayent l’espace et enregistrent, perçoivent. L’image tombe dans le corps et se transforme par le mouvement en un jeu de miroir labyrinthique où les murs basculent, les surfaces se plient et les silhouettes s’imbriquent les unes dans les autres de manière kaléidoscopique. Un dialogue physique s’instaure entre la personne qui cadre, la projection et le support de la projection.

Début: 20h
Prix: 20.-/25.-

Lien event: BRauchpoesie und Hors Cadre Volume I | Facebook

 

03.12.2023

Dans le cadre de la balade de Noël 2023, Philipp Läng propose un atelier intitulé :

GRILLTIERE basteln

où les vieux moteurs de barbecue sont bricolés pour devenir des objets mobiles dont les mouvements rappellent ceux d’animaux lents.

Plus d’information : merkstatt Grilltiere

Et pour le programme complet de la balade de Noël qui se passe en vieille ville de 11h à 18h: Balade de Noël (baladedenoel.ch)

Ouvert à tous !

Horaire: 13-16h

 

01.12.2023

01.-02 décembre 2023

L’individu, faisant partie de la masse qui forme la société, évolue dans un dédale de règles et de tabous difficile à comprendre.

Les contradictions s’aggravent de manière cyclique à chaque fois que l’homme se déplace. Ces contradictions peuvent être considérées comme le moteur de la gestion de crise. Si le moteur s’enraye, une impulsion rétrograde est souvent libérée.

Malgré tout, nous voulons tous profiter des dernières libertés présumées au cours de ce cycle et maintenir ainsi le moteur en marche.

Horaires d’ouverture:

Vendredi 01.12
17.00 – 22.30

Samedi 02.12
12.00 – 16.00

29.11.2023

A Capella / Chansons populaires d’Europe orientale et occidentale

DES FEMMES CHANTENT DES CHANSONS DE FEMMES 

Les Coquelicots de Bienne et des environs chantent depuis plus de 25 ans !

Leur nouveau programme est un voyage musical dans le monde des femmes et parle d’amour, de bonheur et de malheur – ainsi que de courage et d’autonomie.

Vous entenderez des chansons de Bulgarie, de Russie, d’Ukraine et des Balkans, des chansons yiddish et lasi. Des chansons fortes, pleines de nostalgie, d’amour et de passion, de joie et d’exubérance.

Katharina Fuhrer, Brigitte Hirsig et Loulou Müller chantent ce qui leur plaît, à trois voix et a capella.

Début du concert : 20h

Entrée libre – Collecte

Site internet : www.les-coquelicots.ch

23.11.2023

23.11-26.11.2023

Récit d’un voyage intense au Groenland en mai 2023, l’exposition de l’artiste-verrier Hubert Crevoisier intitulée « Moi, Iceberg » questionne le point de bascule d’un objet en flottaison. Les nouveaux vases « Iceberg » mobilisent les forces arctiques bleues pour réunir le visible et l’invisible. Ils créent l’espace vital, allument la lumière de l’espoir, rassurent.

Pour ses 35 ans de recherches artistiques, Hubert Crevoisier vous invite à entrer dans le processus du Beau qui prend soin. Laissez-vous entrainer par la dynamique de l’iceberg.

La matière parle. Venez l’écouter.

«Moi Iceberg, je parle !»

 

Heures d’ouverture

10 – 18h, tous les jours

 

L’artiste sera sur place durant les heures d’ouverture !

16.11.2023

16.11-19.11.2023

Huit artistes biennoises se déploient à la Voirie et présentent Hors-Formes, une exposition collective rassemblant illustration et céramique.

En écho à la grisaille de novembre, Hors-Formes est une immersion dans les univers singuliers de ce collectif d’artistes. Tandis que certaines réalisent des tasses sucrées et des vases ondulés, d’autres proposent des réalisations graphiques colorées, tantôt enjouées, tantôt engagées, ou des peintures faites de personnages emblématiques.

Fidèles à la tradition des marchés de Noël, les créatrices biennoises proposent également un espace où l’on peut acquérir créations et accessoires. Des cartes à penser, des céramiques à porter, des dessins qui parlent sauront vous émerveiller.

Cette exposition propose un moment hors des formes, où apprécier des pièces uniques créées par un collectif de femmes de votre région.

Avec

Alondra Carcamo
Capucine Matti
Inés Sánchez – Studio Hueco
Joanne Faivre
Kim Wyss – Cailloux Studio
Laure Krayenbühl
Max Jeann
Vulpo Vulpo

 

Vernissage

Jeudi 16 novembre, 18h – 21h

 

Heures d’ouverture

Jeudi, 16.11.23, 18 – 21h

Vendredi, 17.11.23, 14 – 18h

Samedi, 18.11.23, 10 – 17h

Dimanche, 19.11.23, 12 – 15h

11.11.2023

11.11.-12.11.2023
TRIO DORADO – Folklore argentin / Jazz

Carlos Dorado – Guitare & Percussion
Lucas Dorado – Vibraphone & Percussion
Dalmiro Dorado – Saxophone ténor & Percussion

Depuis 2012 Carlos Dorado a le plaisir de jouer et de se produire en duo avec son fils aîné – Lucas (vibraphone). Après de nombreux concerts dans des festivals et clubs en Europe mais aussi en Uruguay et Argentine ce duo est désormais renforcé par le fils cadet Dalmiro (saxophone ténor). Malgré son jeune âge il a déjà développé un style personnel avec lequel il élargit la musique traditionnelle de l’Argentine avec des nouveaux timbres. La musique de ce trio original – père avec ses deux fils – est une rencontre intime entre le jazz et la tradition d’un pays qui exprime ces nostalgies avec joie. Ils sont à la première étape d’un chemin qui reste encore à découvrir où ils seront libres d’expérimenter tout le potentiel de leur musique.

Samedi 11.11
Ouvertures des portes – 19h00
Début du concert – 20h00

Dimanche 12.11
Ouverture des portes – 16h00
Début du concert – 17h00

Prix : 30.- // 20.-